Bernadette

 

Cela fait déjà une semaine que le temps est plus que clément avec nous à Anzy-le-Duc, alors ce matin, c’est dehors que GO et GM prennent leur petit-déjeuner. Quel bonheur de se faire réveiller tranquillement par les premiers rayons de soleil de la matinée ! Cela incite plus que d’habitude à la paresse et même Jean-Dié, si actif pourtant en début de journée, a un peu plus traîné à table aujourd’hui. Dans la grande tradition des activités du matin, nécessitant inventivité et habilité, les GM, encadrés par l’équipe des Ziguiguis, ont la possibilité de fabriquer de jolis origamis, ces jolis pliages japonais, aux motifs de casques de samouraïs et de poissons. Il y a déjà eu la journée Chine hier, mais décidément, l’Asie inspire GO et GM cette année !

Les vacances d’été sont souvent synonymes de mer et de plage. Malheureusement, il n’y a pas la mer à Anzy-le-Duc ! Qu’importe ! Pour les GM et les GO à l’imagination débordante, rien de plus facile que de recréer l’ambiance des vacances au bord de la mer. Au menu à midi, pain de thon fraîchement pêché et tomates, puis à 13 heures, c’est le grand départ à la plage… de la piscine de Roanne ! La piscine à l’ASLIVE, c’est toujours un succès, car dans l’eau comme sur le plongeoir, tout le monde est à égalité : c’est Didier qui gagne les concours d’apnée, Christophe qui coule tour à tour l’ensemble des GO garçons, et surtout Bruno et Fabien qui montrent l’exemple à Marilène sur le plongeoir. Les hauteurs les plus folles : 3 mètres, 5 mètres, rien n’arrête nos GM dans leur saut, toujours sous la surveillance des maître-nageurs et des GO bien entendu. Jean-Baptiste se révèle également être un sacré plongeur. Les moins téméraires en ont aussi pour leur compte et s’offrent un peu d’ivresse dans le toboggan ou le circuit à courant. Nos filles s’offrent enfin un peu de détente grâce aux jets massants. Bref, tout le monde s’amuse ! Et à la sortie des bassins, un petit goûter au soleil, en attendant le bus, permet à tous de raconter ses exploits.

Pendant le repas, tout le monde est bien silencieux. La piscine aurait-elle exténué notre troupe au point de laisser des restes de hachis parmentier? Bien sûr que non ! C’est que tout le monde a le ventre bien vide après s’être dépensé, et dévore de bon cœur le repas préparé par les GO. Il n’empêche que des bâillements apparaissent vite de-ci de-là. Une soirée Zen est ensuite orchestrée par l’équipe des Zoulous : sur des matelas tout le monde se détend en écoutant de la musique et en se faisant masser. Une journée épuisante pleine de jeux et de rires, une soirée relaxante en prélude à une nuit où les rêves se mêleront aux aventures de l’après-midi : tous les pensionnaires s’endorment paisiblement ce lundi soir dans la MFR du petit village d’Anzy-le-Duc.

Antoine B.

 

<< Revenir au Journal de Bord 

<< Revenir au camp d'été 2005 

<< Dimanche 7 août 

Mardi 9 août >>