Bernadette

 

Ce matin, comme toujours, chacun se lève à son rythme et descend tranquillement prendre le petit déjeuner, préparé par les Zoulous.
Puis l’activité du matin s’organise : au programme activité perle. Attention, c’est délicat !!! Les GOs aident les GMs pour faire de jolis bijoux. A la fin de l’activité, Christine, particulièrement fière de sa création, prend un grand plaisir à la montrer à tout le monde !!!
A 11h45, il est déjà temps de se mettre à table car le bus arrive tôt pour la sortie de l’après-midi. Tout le monde mange des cuisses de dinde aux légumes (un peu trop cuites sur le dessus, il faut l’avouer. Et alors, les Zoulous, on a oublié les plats dans le four ??). Mais malgré tout, c’est bon.

Avant de partir pour le lac, il faut dire au revoir aux GO de la première semaine qui rentrent chez eux: Aurélien, Antoine F et Julie embrassent tous les GM avant le départ du bus.
Ce lac est en fait créé par un barrage hydraulique, c’est une grande étendue d’eau plate, où il est facile de se baigner pour les GMs. Et en ce samedi, les habitants de la région d’Anzy-le-Duc semblent avoir oublié ce lac, car nous sommes quasiment les seuls vacanciers à nous installer à l’ombre des quelques arbres à proximité de l’eau. Là bien sûr, Fabien se saisit de sa planche et se dirige vers le lac !! Il est vite rejoint par d’autres GM comme Bruno qui lui aussi aime l’eau. Le lac est un peu froid, et il faut avouer que les GO ont un peu de mal à se mettre à l’eau… La baignade est tout de même agréable. Après une bonne nage, tout le monde remonte à la plage pour se laisser dorer sur les serviettes. Comme le coin d’ombre est un peu petit, et que personne ne veut prendre de coups de soleil, tout le monde se tasse sous les quelques arbres.
Quelques GM font la sieste, les autres font une partie de chef-d’orchestre avec les GO. Jean-Baptiste essaye de se mettre à l’eau, mais elle est quand même un peu froide, alors il ne se trempe que le bout des orteils…
Après un goûter rapide, il faut déjà se remettre en route pour la maison, et tout le monde prend place dans le bus.

En rentrant, c’est l’heure des douches, et très vite celle du repas (on a vraiment l’impression que le temps passe plus vite qu’ailleurs à Anzy-le-Duc) : salade printanière et abricots à la chantilly au menu de ce soir. Enfin, c’est l’activité du soir avec un grand spectacle fait par les GO qui commence par un conte de fée avec Anne en narratrice : la princesse (Marilène), est amoureuse d’un poissonnier (Mathias), mais cet amour est impossible car le roi et la reine, ses parents, veulent lui faire épouser le prince du royaume voisin (Christian). Heureusement, sa gouvernante (Mélanie) est là pour l’aider, et tout est bien qui finit bien, sous les rires des GM. Suite du spectacle : Antoine B. et Olivier s’affrontent pour arriver à vendre au plus offrant un… rouleau de papier toilette. Chacun renchérit sur les qualités de son rouleau (en fait, c’est exactement le même mais personne ne leur a dit…), et c’est encore une bonne partie de rigolade pour les GM. Enfin, la soirée se finit par un cours de danse avec Lara et Cyril. Tous les GM les suivent sur une musique endiablée !!
Malgré tout, après quelques chansons, c’est déjà l’heure d’aller se coucher, et les GO accompagnent les GM vers leurs lits pour leur faire un bisou avant qu’ils ne s’endorment…
A demain !!

Marilène

 

<< Revenir au Journal de Bord 

<< Revenir au camp d'été 2005 

<< Vendredi 5 août 

 Dimanche 7 août >>